x

21/01 La dernière semaine à Dakar

Retourné à Dakar dans nos anciennes chambres d’hôtel nous nous sentions déjà comme chez nous. Notre programme pour la dernière semaine était bien chargé :
Lundi : Rendez-vous super intéressant et une discussion très ouverte (on a même posé des questions délicates) avec une secrétaire d’administration de l’Assemblée Nationale
Mardi : Visite de la Fondation Konrad Adenauer accueilli par Ute Gierczynski-Bocandé, nous y avons appris beaucoup sur la situation politique, économique et sociale au Sénégal ; après on a passé un après-midi super détendu au bord de l’océan au restaurant Sharky’s
Mercredi : Rencontre avec le professeur du département traumatologie de l‘Hôpital Aristide Le Dantec de Dakar ; interviews à la Maison de la Presse du Sénégal avec différents membres de l’agence de presse
Jeudi : Anniversaire de Sandra : Bienvenue dans les « années vingt » ! Comme excursion d’anniversaire nous avons passé la journée au bord du Lac Rose (Lac Retba) et à la plage de l’océan avec un bon repas. Pour terminer la journée, nous sommes sortis pour dîner aux Almadies dans un restaurant, les pieds dans le sable.
Préparation au voyage ; dernier tour de shopping au marché « Kermel »; échange de monnaie compliqué, repos, visite du musée, dîner libanais excellent fait par le chef de l’hôtel et puis départ pour l’aéroport… décollage à 2heures Vendredi : du matin.

Au revoir Sénégal.
Au revoir à toutes les personnes qui nous ont accompagnées pendant notre voyage.
Au revoir Isabelle.
Au revoir à notre groupe.
Au revoir la jeunesse.

« Ça a fait beaucoup de plaisir ! »

Merci !

Vous allons nous manquer.

Die letzte Woche unserer Reise durch den Senegal
Zurück in Dakar fühlten wir uns in unseren wohl bekannten Hotelzimmern direkt wie zu Hause. Unser Programm für die letzte Woche unserer Reise war gut gefühlt.
Montag: sehr spannendes Treffen mit angeregter und offener Diskussion (auch mit durchaus heiklen Fragen) mit einer Verwaltungsbeamte der Assemblée Nationale
Dienstag: Einladung in die Konrad Adenauer Stiftung; Empfang durch Ute Gierczynski-Bocandé, die uns über die politische, ökonomische und soziale Lage im Senegal informierte; danach verbrachten wir den Nachmittag entspannt im Sharky’s, einem Restaurant am Ufer des Meeres
Mittwoch: Treffen mit dem Professor der Unfallchirurgie des Krankenhauses Aristide Le Dantec in Dakar;  Interviews im Maison de la Presse mit einigen Mitarbeitern der Agence de Presse Sénégalaise (Pendant zur Deutschen Presse Agentur)
Donnerstag: Sandra feiert Geburtstag: Willkommen in deinen Zwanzigern! Als besonderes Geburtstagsereignis ging es an den Lac Rose (Lac Retba) und den Atlantik. Dort verbrachten wir den Tag mit einer Bootsfahrt über den See, einer kleinen Wanderung durch den Sand und einem leckeren Mittagessen in einem schönen Restaurant. Abends fuhren wir in das Viertel Almadies, wo wir das Abendessen in einem schönen Restaurant direkt am Meer genossen.
Freitag: Vorbereitungen auf die Rückreise nach Deutschland; letzte Shoppingtour auf dem Markt „Kermel“; komplizierte Geldrückwechselaktion; Museumsbesuch; libanesisches Abendessen, zubereitet vom Hotelbesitzer des Hôtel Océanic; Fahrt zum Flughafen… Abflug um 2 Uhr morgens

Au revoir Sénégal.
Au revoir Isabelle.
Au revoir à notre groupe.
Au revoir la jeunesse.

« Ça a fait beaucoup de plaisir ! »

Merci !

Vous allons nous manquer.